Blog
Follow AlongHello world!
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!
Bracelet
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
Les bracelets Chakras
Chakra définition
Chakra est un mot sanskrit qui signifie roue, disque ou cycle. En Inde, ce mot est toujours utilisé pour désigner des objets en forme de disque (roue de voiture, le soleil, …). Dans le monde, ce terme est connu pour évoquer les 7 centres d’énergie du corps humain pour ceux qui pratiques le Yoga.
Les 7 chakras sont répartis sur notre corps tout au long de la colonne vertébrale.
Compréhension des 7 chakras principaux
L’art de la méditation des chakras consiste à concentrer votre esprit sur des centres d’énergie spécifiques dans votre corps. Chaque centre d’énergie correspond à un aspect différent de votre vie, vous pouvez donc cibler un chakra spécifique en fonction du problème que vous voulez résoudre ou de l’objectif que vous voulez atteindre. Il existe 7 chakras qui sont :
Chakra racine (Muladhara)
Le chakra racine est situé au bas de la colonne vertébrale et affecte nos besoins et désirs fondamentaux. Imaginez une lumière rougeoyante près de la base de votre colonne vertébrale pour augmenter l’énergie dans cette zone. Vous pouvez vous concentrer en tenant un cristal de rubis ou de grenat pendant la méditation sur le chakra.
Chakra naval (Svadhisthana)
Le chakra naval est situé dans la partie inférieure de l’abdomen et est associé aux sentiments physiques, en particulier ceux de l’amour, de la sexualité et de la passion. Vous pouvez activer et purifier ce chakra en concentrant votre attention sur une lumière orange vif dans cette zone. Vous pouvez vous aider à vous concentrer en tenant des cristaux d’ambre pendant que vous méditez sur ce chakra.
Chakra du plexus solaire (Manipura)
Il est situé au-dessus du nombril, juste en dessous de la poitrine. On pense que se concentrer sur ce point aidera à résoudre les problèmes liés à la maîtrise de soi, à la discipline et à l’ego. Il est utile d’imaginer une lumière jaune pure dans cette zone. Utilisez de l’ambre ou de l’or pour intensifier cette méditation.
Chakra du cœur (Anahata)
Le chakra du cœur est le centre de la compassion, de la compréhension et du pardon. Vous pouvez utiliser la méditation du chakra pour vous concentrer sur une lumière verte qui brille dans cette zone. Cela vous aidera à éliminer les sentiments de rancune, de culpabilité et de colère. L’utilisation d’émeraudes et de cristaux de malachite peut vous aider à vous concentrer.
Chakra de la gorge (Vishuddha)
Il est situé juste en dessous du menton et est utile pour vous aider dans les questions de vérité et de connaissance, et peut vous aider à communiquer avec clarté, empathie et sagesse. Le chakra de la gorge est associé à la couleur bleue, la focalisation peut être assistée par l’utilisation de turquoise ou de topaze bleue.
Chakra de l’œil frontal (Ajna)
Le chakra des sourcils est situé au milieu de votre front, juste au-dessus de vos yeux. C’est le centre de la connaissance et de la compréhension spirituelles. Imaginez une lumière indigo dans cette zone lorsque vous traitez de questions ou de préoccupations spirituelles. La concentration peut être facilitée par l’utilisation de lapis-lazuli et de saphirs.
Chakra de la couronne (Sahasrara)
Il est situé au sommet de votre tête et est associé à la réalisation de soi, à l’inspiration, à la sagesse divine et au soi supérieur. En vous concentrant sur ce chakra, vous pourrez accroître votre conscience et votre but, et développer une connexion avec la sagesse universelle. Il est représenté par la couleur violette et peut être aidé par l’utilisation de pierres de cristal d’améthyste et de quartz.
7 avantages de la méditation des chakras
La pratique de la méditation permet d’aligner les sept chakras majeurs (qui correspondent aux principales glandes endocrines du corps) avec la puissance de l’environnement et de l’univers. Il est assez simple de pratiquer cette méditation, pour autant que l’on se souvienne de se concentrer sur un chakra à la fois, tout en ayant l’esprit clair.
Il suffit de s’asseoir, la colonne vertébrale bien droite, et de se concentrer sur un chakra particulier tout en prenant une respiration lente et profonde. Commencez par vous concentrer sur le chakra racine et descendez lentement jusqu’au chakra couronne. Assurez-vous d’être dans une position confortable, sans distractions environnantes. Lorsque vous vous concentrez sur chacun des chakras, voyez des faisceaux de lumière sortir de vous et pénétrer dans la terre, l’idée étant de ressentir un sentiment de connexion avec tout ce qui vous entoure. Consacrez environ 3 à 5 minutes à chaque chakra et ne prenez pas plus de 30 minutes au total.
Bien qu’il ne soit pas possible d’obtenir des résultats en peu de temps, 30 minutes de méditation quotidienne vous apporteront de nombreux avantages, dont les suivants :
- Une perspective plus positive en termes de processus de pensée, de perception et de compréhension des événements et des comportements.
- Une concentration, une conscience et une mémoire accrues.
- Une plus grande créativité, une meilleure ingéniosité grâce à une meilleure perception. 4.
- Un sommeil meilleur et plus profond ; ils se réveilleront plus frais le matin et leur santé générale sera également améliorée par un sommeil plus profond.
- Réduction du stress dans tous les domaines de votre vie car vous aurez un meilleur contrôle de vos émotions et une meilleure patience.
- Amélioration de la santé générale et du bien-être. Il contribue à réduire la pression artérielle, ce qui peut aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques. Il atténuera également l’effet du stress sur les personnes souffrant de maladies chroniques.
- On obtient des fonctions interdépendantes équilibrées et harmonieuses des principaux chakras du corps les uns avec les autres. Grâce à cela, les aspects biologiques, émotionnels et spirituels de l’ensemble du corps deviennent plus nourris et équilibrent le corps en nettoyant les toxines physiques, émotionnelles et spirituelles.
6 conseils efficaces pour la méditation des chakras
Il existe sept chakras, qui vont de la base de la colonne vertébrale au sommet de la tête. Ils représentent différents aspects de votre esprit, de votre corps et de votre âme. Chacun contrôle une certaine partie du corps, mais aussi certains aspects spirituels. Ils peuvent également être utilisés pour aider à soulager un grand nombre de maux différents, des maladies cardiaques aux problèmes d’estomac, en passant par la santé mentale. Voici six conseils pour mener à bien la méditation des chakras :
- se familiariser avec les chakras
Pour parvenir à l’auto-guérison et au développement, il faut comprendre les 7 chakras de base, leur fonctionnement, ce qu’ils représentent et leur lien avec les différentes zones du corps.
- Réservez du temps et un endroit dédié à la méditation.
Vous devez également aménager votre espace avec des objets liés à cette méditation. Un grand tableau des chakras, par exemple, est utilisé par de nombreuses personnes pour les aider à se concentrer sur un chakra particulier. Vous pouvez aussi avoir des bougies colorées, des pierres ou des tissus à tenir ou à allumer pour vous aider à vous représenter les différents chakras dans votre esprit.
- Gardez cette méditation pour vous
Vous éviterez ainsi les moqueries de vos pairs ou de votre famille, qui pourraient vous faire perdre votre foi et votre détermination. Ce n’est que lorsqu’ils verront la différence en vous et vous le demanderont que vous pourrez le faire librement.
- Soyez patient et cohérent
Chaque personne réagit différemment à cette méditation, car elle a des problèmes qui lui sont propres. Une personne peut ressentir les effets instantanément, tandis que pour d’autres, cela peut prendre des semaines ou des mois car leurs chakras peuvent être complètement désalignés. Ainsi, les résultats peuvent prendre du temps et, même après le réalignement, ils nécessitent un entretien régulier pour rester dans cet état. Prenez cela comme un engagement à vie.
- Fixez des objectifs et remplissez-les
Vous devriez toujours avoir un objectif, qu’il s’agisse d’aider à guérir certaines parties de votre corps ou de rééquilibrer vos chakras.
- Soyez humble
Vous faites cette méditation pour améliorer votre vie, pas pour vous rendre meilleur que les autres. Si les gens commencent à remarquer la différence dans votre apparence, votre vision globale de la vie, ou que vos maladies commencent à disparaître, ne vous en vantez pas. Cela peut désaligner les chakras.
Chaque chakra est représenté par
- Une couleur
- Un mot (mantra en sanskrit)
- Une pierre
Le tableau suivant rassemble ces différentes informations
Commentaires récents